Logo ecosphere.

Chap.2 - Respect de l'environnement : les points noirs



France : La loi Agriculture et Alimentation méprise la santé, l'environnement et le bien-être animal - juin 2018

Christophe Magdelaine - notre-planete.info

Pour en savoir plus, cliquez ici. notre-planete.info

Commentaires ou avis de "Pour une économie sphérique" :

Aveugles, sourds, indiifférents, inconscients, égoîstes, bêtes et méchants ?

On pouvait penser que les alertes multiples lancées par les ONG, les associations pour la protectionn de l'environnement, les pétitions de chercheurs du monde entier, les millions de francçais consultés permettraient enfin de sortir les pesticides les plus dangereux des marchés, d'arrêter leur difffusion dans la chaîne alimentaire. Il n'en sera rien ! 




Etat des lieux de la transition écologique - 2015 - 2020 -

Mars 2017 - Etude du Commissariat Général au Développement Durable.

Si les pratiques et les mentalités évoluent, il est malheureusement évident que ces changements sont insuffisants pour inverser, ou même simplement freiner les tendances au réchauffement climatique et à la réduction de la biodiversité. Sur ces deux ecueils, pratiquement tous les indicateurs sont au rouge, en atteste l'étude N° 142 de mars 2016 - "Indicateurs nationaux de la transition écologique vers un développement durable 2015-2020 : premier état des lieux" - publiée par le Commissariat Général au Développement Durable ; d'autres risques liés également à nos modes de vie sont aussi en progression : la raréfaction des ressources et les risques sanitaires environnementaux.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici. Etude du Commissariat Général au Développement Durable.



Donald Trump retire les Etats-Unis de l’accord de Paris. - Juin 2017

-

Estimant ces accords désavantageux pour les Etats-Unis, Donald Trump, arrivé au pouvoir en janvier 2017, annonce en Juin 2017, le retrait des USA des accords de Paris et sa volonté de renégocier ces accords.

(ndlr)





Trump, le Joker de l'économie sphérique ! - Janvier 2017

FGabet -

L'économie sphérique avait ses héros, des précurseurs en matière de défense de l'environnement, des droits de l'homme, de l'égalité des chances, de la fraternité...

Avec l'arrivée de Donald Trump à la présidence des USA, les héros vont trouver un opposant de taille sur leur chemin ; Trump, le joker de l'économie sphérique, celui qui s'oppose à toutes les valeurs que nous défendons.

Peut-être une chance pour l'Europe de s'émanciper et de choisir la voie de la liberté, de l'égalité, de la fraternité entre les peuples, de se relancer sur un nouveau modèle de Société.

 

 





Ceta - 3 minutes pour comprendre une imposture ! - septembre 2016

Nicolas Hulot - Fondation Nicolas Hulot

 

Il y a urgence à stopper le CETA, accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada. Porteur des mêmes maux que son cousin le TAFTA (accord entre l’Europe et les Etats-Unis), il fait peser de graves menaces sur l’avenir de notre alimentation, de notre santé, du climat et intensifie des risques sur nos démocraties en donnant des pouvoirs démesurés aux multinationales. Il est temps d’agir en disant NON à ce traité !

Pour en savoir plus, cliquez ici. Fondation Nicolas Hulot



Pesticides : un rapport pointe le danger pour les agriculteurs - 28 juillet 2016

Véronique Julia - France inter

Dans son rapport, présenté ce jeudi à Ségolène Royal, l'Agence nationale de sécurité sanitaire, dénonce un usage en augmentation et un danger sous-estimé pour la profession...

Pour en savoir plus, cliquez ici. France inter



L'humanité va vivre à crédit à partir du 8 août. - 2 août 2016

Accéder au chapitre suivant

Management : les points noirs